Mardi 30 Avril @ VIPress.netUne ferme solaire de 4,5 MW en Corse pour Eco-Delta
Eco-Delta, développeur et exploitant de parcs solaires et éoliens, vient d'inaugurer une centrale photovoltaïque de 4,5 MWc à Meria, en Haute-Corse, en service depuis septembre 2012. Réalisée avec 16055 panneaux PV en silicium monocristallin de 280 Wc de Suntech Power montés sur des structures métalliques de Hilti, elle couvre une surface de 12 ha de friches agricoles et devrait produire quelque 6,2 GWh d'électricité par an. L'investissement s'est élevé à 12,1 millions d'euros …
Comme les autres projets d'Eco-Delta, la centrale PV de Méria, qui bénéficie d'un fort ensoleillement laissant prévoir un rendement de 1380 kWh/kW, a été conçue dans une optique de durabilité environnementale. La reconversion agricole en fin de vie est facilitée par le recours au broyage du couvert végétal, par la limitation de l'usage du béton grâce à l'implantation vissée des structures porteuses, et par le recyclage d'ores et déjà programmé des panneaux. La construction a été assurée par Siemens Energy avec comme partenaire, notamment, la SNTP pour le terrassement. La centrale PV sera exploitée par Corsolar, filiale à 100% d'Eco-Delta.
Créé en 2002, Eco-Delta dispose d'un parc installé de production d'électricité de 55 MWc, dont 13,5 MWc de fermes solaires en Corse déjà connectées au réseau depuis août 2012, et de permis de construire pour plus de 220 MW dans le Sud et le Centre de la France.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales