Lundi 02 Septembre @ VIPress.net

Projets d'usines : Taiwan, Chine, Algérie, Pakistan

Silicium>Couches minces>Panneaux >Cellules >Chine>Reste du monde
02/09/2013 06:28:51 :


Le Chinois Hareon Solar Technology a signé une lettre d'intention avec Mascotte, une société holding de Hong Kong, en vue de construire et d'exploiter en commun une usine de production de cellules solaires d'une capacité de 300 MWc à Taiwan. Parallèlement, les deux sociétés envisageraient de développer également des projets solaires en commun …

Ascent Solar Technologies, spécialisé dans les panneaux PV souples à couches minces, a signé un accord avec la ville chinoise de Suqian, dans la province du Jiangsu, en vue de créer une société commune pour la production de panneaux PV en technologie CIGS sur substrat souple. L'Américain détiendra 80% des parts en échange de ses apports en technologie et en équipements provenant de son usine du Colorado et d'un investissement de 1,6 M$. La ville de Suqian mettrait 32,5 M$ dans la corbeille et un bâtiment de 2700 m2 (en construction dans le Suqian Economic and Industrial Development Science Park), qui serait extensible à 10000 m2 en deux phases successives. L'investissement total initial serait de 160 M$.

L'Algérie a remis sur le métier son projet d'installation d'une usine de panneaux PV de 140 MWc avec un nouvel appel d'offres (cliquer [L]https://portail.cder.dz/spip.php?article3476|ici[/L]), lancé par la CEEG (Compagnie de l’engineering, de l’électricité et du gaz), filiale de Sonelgaz (Société nationale de l’électricité et du gaz), pour le compte de Rouiba Eclairage. Centrotherm avait été désigné lauréat du premier appel d'offres en 2011 mais Sonelgaz a résilié le contrat début juin suite aux difficultés financières du groupe allemand.

Le gouvernement de la province du Punjab (Pakistan) a signé une lettre d'intention en vue de construire une usine de fabrication de cellules solaires et d'assemblage de panneaux PV avec un consortium d'industriels européens, équipementiers du solaire, mené par le Suisse STCS, nous a appris le quotidien The Express Tribune. Les parties prenantes visent à créer un fournisseur local pour quelque 400 centrales PV de petite à moyenne taille dans des zones industrielles de Faisalabad, Sialkot, Gujranwala et Lahore, ainsi que pour une grande centrale au sol de 150 MW.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales