Mercredi 09 Septembre @ VIPress.netSMA acquiert la technologie des micro-onduleurs d'OKE-Services
SMA Solar Technologie, leader mondial dans le secteur des onduleurs, a annoncé cet été le rachat de l'activité de micro-onduleurs de la société néerlandaise OKE-Services, active dans ce secteur depuis une quinzaine d'années ; la société allemande se propose de développer la technologie d'OKE et de lancer prochainement sa propre gamme de micro-onduleurs.
Un micro-onduleur est une sorte d'onduleur miniature qui est installé directement auprès de chaque panneau photovoltaïque d'une installation afin de convertir le courant continu généré par ce panneau en courant alternatif. Ceci à la différence d'un onduleur classique, qui est, lui, placé dans un boîtier à proximité de l'installation et qui convertit le courant généré par l'ensemble des panneaux reliés en série. Le bilan énergétique global d'un système avec onduleur centralisé peut toutefois être affecté par la baisse de performance d'un panneau, du fait de l'ombre projetée par un bâtiment ou par un arbre à proximité. L'utilisation de micro-onduleurs permet d'éviter cette dégradation. Les micro-onduleurs sont aussi mieux adaptés à des installations photovoltaïques de petite taille, jusqu'à 1 kW crête.
Avec le rachat de la technologie d'OKE, SMA va entrer en concurrence sur un marché jusqu'ici principalement occupé par des jeunes pousses comme Direct Grid Technologies, Enecsys, Enphase Energy, GreenRay Solar ou encore SolarBridge Technologies.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales