Mercredi 09 Septembre @ VIPress.netEt aussi : Eneco, LDK Solar, SolFocus, Centrosolar, Suniva
Le Néerlandais Eneco Holding a repris Ecostream, une société allemande spécialisée dans les systèmes solaires qui faisait partie du groupe Econcern (en cessation de paiement depuis fin mai et liquidé depuis).
Le fabricant taiwanais de cellules solaires en silicium polycristallin LDK Solar a racheté 70% des parts de l'intégrateur système italien Solar Green Technology, et signalé ainsi son intérêt pour le marché italien du photovoltaïque.
La société californienne SolFocus, spécialisée dans les systèmes photovoltaïques à concentrateurs, a clos son troisième tour de table avec 77 M$ de financements additionnels qui vont lui permettre de monter en puissance avec sa capacité de production, de 0,5 MW en 2008 à plus de 10 MW cette année, et à 50 MW d'ici 2011.
Le fabricant allemand Centrosolara choisi de se désengager d'Itarion Solar, société commune créée initialement avec le fabricant de mémoires Qimonda pour produire des cellules solaires ; Centrosolar était depuis quelques mois en pleines négociations avec un consortium portugais pour la reprise des parts de Qimonda suite à la liquidation judiciaire de ce dernier.
L'Américain Suniva, fabricant de cellules solaires en silicium monocristallin, a clos un troisième tour de table avec 75 M$ de financements et projette de tripler sa capacité de production notamment afin de pouvoir honorer les contrats signés avec les fabricants de panneaux photovoltaïques REC (Norvège), Solon (Allemagne) et Titan Energy Systems (Inde) ; une première usine de 32 MW, située à Norcross (Georgie), est opérationnelle depuis octobre 2008.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales