Mercredi 09 Septembre @ VIPress.net

Bosch a lancé une offre de rachat sur Aleo Solar

Silicium>Couches minces>Panneaux >Allemagne>Fusions/Acquisitions>Restructurations
09/09/2009 11:01:22 :


Après la reprise d'Ersol en 2008, Bosch s'intéresse à un autre de ses compatriotes du secteur du solaire : l'équipementier allemand a ainsi signé début août un accord de rachat avec le groupe Eriksen portant sur 39,43% des parts d'Aleo Solar, fabricant de panneaux photovoltaïques, et a lancé une offre de rachat à tous les autres actionnaires ; la reprise ne sera concrétisée qu'à condition que Bosch arrive à acquérir au moins 75% de la totalité des parts d'Aleo Solar.

Aleo Solar est un fabricant de panneaux photovoltaïques en silicium mono et polycristallin. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros en 2008 et emploie 800 personnes.

La reprise d'Aleo Solar permettrait aussi à Bosch de renforcer sa présence sur le marché des panneaux couches minces puisque l'accord avec le groupe Eriksen lui permet d'acquérir plus de 60% des parts de la société Johanna Solar Technology, dont Aleo Solar détient également 17% du capital. Située à Brandenbourg, Johanna a commencé le développement de panneaux solaires couches minces de type CIGS en 2006 et lancé la production fin 2008. La société emploie 125 personnes.

Parallèlement, Bosch a annoncé que sa filiale Ersol Solar Energy a pris le nom de Bosch Solar Energy depuis le 1er septembre 2009. Les trois filiales du groupe passent toutes au logo Bosch : ASi Industries devient Bosch Solar Wafers ; Ersol Crystalline Modules devient Bosch Solar Modules et Ersol Thin Film devient Bosch Solar Thin Film.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales