Mardi 23 Octobre @ VIPress.net

PV organique : Konarka Technologies GmbH repris par Belectric

Autretechno>Panneaux >Allemagne>Fusions/Acquisitions>Stratégie
23/10/2012 20:06:07 :


Pour la filiale allemande de Konarka Technologies, spécialiste et pionnier du photovoltaïque organique (technologie « PowerPlastic ») qui a déposé le bilan au cours de l'été dans la foulée de sa maison mère aux Etats-Unis, l'avenir s'appelle Belectric OPV. Son repreneur, la société Belectric, le plus grand intégrateur du photovoltaïque au monde selon les classements d'IMS en 2010 et 2011, vise à développer cette activité, et compte commercialiser les premiers produits dès la mi-2013 …

Belectric OPV sera chargé de la R&D, de la production et de la commercialisation des modules solaires PowerPlastic réalisés selon une technique d'impression sur un substrat plastique. L'équipe ex-Konarka continuera en priorité ses travaux d'optimisation de la longévité des cellules solaires, l'un des principaux freins de la technologie, puis passera à une phase de tests avant commercialisation.

« Le PV organique complète idéalement notre catalogue produits », a souligné Michael Belschak, CFO de la société holding Belectric. De fait, le catalogue de la société comprend à ce jour déjà aussi bien des panneaux PV à couches minces CIS que des panneaux PV classiques en silicium. « Nous installerons du PV organique partout où les modules classiques ne sont pas adaptés comme, par exemple, dans l'intégration en façade ou dans l'automobile où sa souplesse et sa flexibilité ouvrent la voie à de nombreuses applications. »

Photo : les visiteurs de l'exposition internationale de l'automobile 2011 à Francfort (Allemagne) ont pu admirer le Solargate de 640 KWc, composé de 90 modules OPV (environ 60 m2) de Konarka Technologies.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales