Mardi 23 Octobre @ VIPress.netSMA Solar Technology supprime 1050 emplois
SMA Solar Technology, leader mondial dans les onduleurs pour le photovoltaïque, publie une alerte sur ses résultats 2013, et supprime 450 emplois fermes ainsi que 600 postes d'intérimaires …
Le groupe allemand met en cause la baisse rapide des aides au photovoltaïque dans de nombreux pays. Après un chiffre d'affaires attendu à 1,5 milliard d'euros cette année, il s'attend à une chute drastique d'au moins 30% l'an prochain, avec un CA prévu entre 0,9 et 1,3 milliard d'euros l'an prochain. Il envisage de supprimer 450 emplois et de ne pas renouveler les contrats de quelque 600 intérimaires.
« La croissance des ventes sur les marchés photovoltaïques hors de l'Europe ne suffit pas à compenser la baisse prévue des marchés européens. Les avancées technologiques et les progrès de productivité n'y suffisent pas non plus », a souligné Pierre-Pascal Urbon, porte-parole de la société. « Dans le meilleur des cas, nous nous attendons à un résultat équilibré mais des pertes ne sont pas à exclure. »
Pour redresser la barre, la firme mise sur des solutions PV avec stockage d'énergie pour l'autoconsommation, sur son offre de gestion d'énergie et sur le marché potentiel des systèmes hybrides solaire-diesel. Elle travaille actuellement aussi au développement de nouvelles plates-formes produits afin de réduire les coûts de production, dont l'introduction est prévue pour 2014. La R&D n'est pas touchée par les suppressions d'emplois. La société compte au contraire y investir 100 M€ l'an prochain.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales