Mardi 23 Octobre @ VIPress.netTotal supprimerait 70 emplois chez Tenesol
Selon Enviscope, qui reprend une information de la Fédération Chimie Energie (FCE) de la CFDT, Total aurait annoncé la suppression de 70 emplois dans sa filiale SunPower/Tenesol en France, dans le contexte de la crise actuelle que traverse la filière photovoltaïque. Ceci sans licenciement, un reclassement étant prévu au sein du groupe Total …
Ces mutations s'inscrivent dans le plan de réduction de sa production que SunPower avait dévoilé la semaine dernière, plan qui touche essentiellement ses usines aux Philippines et qui vise à endiguer la baisse rapide des coûts due aux surcapacités dans le secteur PV dans le monde.
Rappelons que Tenesol, l'acteur historique du solaire en France depuis 1983 passé dans le giron de SunPower en début d'année, emploie aujourd'hui 208 personnes, et dispose d'une unité d'assemblage de panneaux photovoltaïques à Toulouse. Sa base installée comptait quelque 15500 centrales PV et une puissance cumulée de 500 MW fin 2011. Leader sur le marché français des grandes toitures PV industrielles et commerciales, Tenesol avait réalisé un chiffre d'affaires de 240 M€ en 2010, et environ 200 M€ en 2011.
SunPower vient par ailleurs d'annoncer la future implantation de son centre d'excellence Europe, Moyen-Orient, Afrique – Asie Pacifique (EMEA –APAC) en région lyonnaise.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales