Lundi 11 Mars @ VIPress.net

Création d'un syndicat des installateurs du photovoltaïque résidentiel

France
11/03/2013 11:18:38 :

Inconnu jusque récemment, le Syndicat des Installateurs Photovoltaïque du Résidentiel (SIPR) fait d'emblée couler beaucoup d'encre puisqu'il se manifeste pour la première fois avec l'annonce de poursuites en justice à l'encontre de plusieurs sites Internet pour propos diffamatoires (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=hcadhqhv0603wzee|notre article[/L]) tout en restant plutôt vague sur sa propre formation puisqu'aucune autre information n'a filtré …

Dans un communiqué de presse, le SIPR, présidé par David Haiun, se revendique comme une structure représentative du secteur mais ne fournit aucune indication concernant ses membres, sa date officielle de création ou encore ses statuts. Il reconnaît que sa décision d’entreprendre des poursuites judiciaires est inédite, mais précise être motivé par un souci de justice et d’équité dans le traitement accordé à son secteur d’activité. Il reproche à certains forums Internet de ne pas être neutres et de publier des propos diffamatoires généralisateurs entraînant une défiance à l’égard de toute une filière et donc des annulations de contrats.

L'un des premiers sites Internet visés ([L]http://forum-photovoltaique.fr|http://forum-photovoltaique.fr[/L]) figure parmi les plus anciens sites où les internautes échangent librement sur des produits, des technologies et des fournisseurs du secteur PV sur l'Hexagone. Il prône la transparence en défendant plus particulièrement les particuliers producteurs d'électricité photovoltaïque.

Le collectif TPAMPS a, lui, effectué une analyse de la démarche du SIPR. Pour en savoir plus, cliquer sur le communiqué de presse [L]http://tpamps.fr/?p=2040|TPAMPS dénonce la démarche judiciaire du SIPR[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales