Mardi 19 Novembre @ VIPress.netEt aussi : Nanosolar, Smartenergy Renewables, Juwi, Akuo Energy, Enie, Spire, Yingli Solar
Rachetée en juillet dernier par l'investisseur suisse Smartenergy Renewables, l'entité allemande Nanosolar, filiale de la société américaine du même nom, renaît sous le nom de Smartenergy Renewables Deutschland avec une activité recentrée autour des services et solutions pour le photovoltaïque et d'autres énergies renouvelables. Son usine de Luckenwalde, près de Berlin, assemblera des panneaux PV en silicium cristallin de 290 et 300 Wc pour centrales au sol ainsi que des solutions pour l'intégré au bâti, le tout devant être disponible en 2014 …
L'Allemand Juwi, développeur de projets dans les énergies renouvelables, vient d'obtenir un crédit de 252 millions d'euros auprès d'un consortium de 13 banques, ce qui lui permettra de financer son activité dans les trois prochaines années.
Akuo Energy, producteur indépendant français d’énergie renouvelable, a levé 22 millions d’euros sous forme d’obligations simples émises par sa filiale Akuo Participations, qui s’ajoutent à une première tranche de 2,9 millions d’euros collectée en juillet dernier auprès des partenaires financiers historiques du groupe. Cette levée de fonds lui permettra de continuer à financer sa croissance.
En Algérie, l’Enie (Entreprise nationale des industries électroniques) devrait signer avant fin novembre un partenariat avec l'équipementier Spire Semiconductor pour l’achat d’une ligne automatisée d’assemblage de panneaux photovoltaïques de 6 MW pour un montant de 18,3 millions d'euros, nous apprend le [L]http://portail.cder.dz/spip.php?article3640|Portail algérien des énergies renouvelables[/L].
Yingli Solar a obtenu du laboratoire Certisolis les certificats de conformité attestant la résistance au feu de ses panneaux PV monocristallins Panda et polycristallins YGE.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales