Mardi 28 Janvier @ VIPress.net

Et aussi : Heliotrop, IEL, Juwi, Qi Power, Solarezo

CentralesPV>Panneaux >Solairethermique>France>Allemagne>Stratégie
28/01/2014 06:29:55 :


Heliotrop vient d'obtenir, pour ses modules solaires à concentration (HCPV) 1024 Soleils de 3e génération, la certification selon la norme internationale CEI 62108, équivalent pour le CPV de la norme CEI 61215 du photovoltaïque traditionnel, suite aux tests et essais réalisés par TÜV Rheinland. Les tests complémentaires effectués selon la norme CEI 62688d lui permettent aussi d’apposer le marquage CE …

Le groupe breton IEL, spécialisé dans les énergies renouvelables, vient d'obtenir des financements de 1 M€ auprès de Bpifrance et de 0,5 M€, auprès d'Esfin Participations. Créée à Lannion en 2004, la société était à l’origine axée sur l'éolien, puis s’est développée dans le photovoltaïque et, depuis 2011, dans la méthanisation via une filiale, Odipure. Les nouveaux fonds serviront à développer cette dernière et à exécuter des projets lauréats d'appels d’offres de la CRE. Dans un contexte désormais plus favorable que les années précédentes marquées par le moratoire sur le photovoltaïque, les résultats d’IEL devaient aussi rebondir en 2013 pour dégager un chiffre d’affaires en hausse de plus de 50%, à environ 11 millions d’euros.

L'Allemand Juwi prend pied en Australie avec une prise de participation majoritaire dans Qi Power, société créée en 2012 pour développer des projets de grande taille pour la production d'énergie de sources renouvelables en Australie et dans la région Pacifique-Sud. Créé en 1996, le groupe Juwi a, lui, une expérience dans le développement et la construction de grands projets dans les EnR, avec une base installée de 1,5 GW dans le solaire et de 1,35 GW dans l'éolien ainsi qu'une activité biomasse. Pour assurer son avenir, il a aussi décidé de se recentrer sur l'activité développement de projets (y compris l'ingénierie et la construction) dans les trois domaines, ce qui va entraîner la suppression de 50 emplois en Allemagne et de 30 emplois à l'étranger. Le bureau en Espagne sera fermé.

A la requête du mandataire judiciaire, l'ensemble des actifs de Solarezo et Rezax Industries, en dépôt de bilan et n'ayant pas trouvé repreneur, sera l'objet d'une vente aux enchères le 25 février prochain, à la salle des ventes de Dax (40) et en ligne. Joyau de cette vente : une ligne d'assemblage de panneaux photovoltaïques de 54, 60 et 72 cellules solaires en filière silicium totalement automatisée. Pour en savoir plus, cliquer [L]http://www.lutece-industrie.com/index.php/fr/|ici[/L] et [L]http://www.lutece-industrie.com/images/ventes/8-SOLAREZO/documents/DPL_FR_1.pdf|ici[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales