Mercredi 01 Septembre @ VIPress.netSuntech Power abandonne le silicium amorphe
Restructuration stratégique chez Suntech Power ! Début août, le fabricant chinois a annoncé l'arrêt de l'assemblage de panneaux photovoltaïques couches minces en silicium amorphe dans son usine de Shanghai, et choisi de se concentrer uniquement sur les cellules solaires en silicium cristallin qui affichent des avancées technologiques rapides et une forte baisse des coûts …
Précisons que le groupe s'était équipé d'une ligne d'assemblage SunFab du fabricant américain d'équipements de production Applied Materials qui a décidé de cesser ses activités dans le secteur des couches minces cet été, après que ses clients aient soit arrêté leurs développements dans ce domaine, soit même déposé le bilan (Sunfilm, Signet).
Suntech a aussi décidé de se désengager du fabricant de silicium et de tranches de silicium Shunda. Cette restructuration est en grande partie responsable des 174 M$ de pertes affichées au titre du second trimestre 2010, malgré un chiffre d'affaires en hausse séquentielle de 6,3% et en hausse annuelle de 94,8%, à 625 M$, après 588 M$ au premier trimestre 2010.
Le Chinois dispose d'une capacité de production de cellules solaires et de panneaux photovoltaïques de 1,4 GW au total actuellement, en cours d'extension à 1,8 GW d'ici fin 2010.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales