Mardi 16 Mars @ VIPress.net

Bilan préliminaire de la CRE : 867 MW de projets déposés pour un appel d'offres visant 300 MW !

Centralesphotovoltaïques>France>Grands programmes
16/03/2010 23:13:32 :


La Commission de régulation de l'énergie (CRE) vient de publier un bilan préliminaire de l’appel d’offres prévu par le Grenelle de l'environnement portant sur des installations photovoltaïques au sol, qui visait une puissance cumulée de 300 MW répartis sur 37 projets : au final, ce sont 119 dossiers d'une puissance cumulée de 867 MW qui ont été remis dans les délais ; la sélection risque d'être sévère ….

Rappelons que la puissance recherchée de 300 MW devait être répartie en 27 tranches, sur 4 zones géographiques, la puissance et le nombre de centrales installées variant selon les régions et le degré d'ensoleillement. L'appel d'offres portait ainsi sur deux centrales de 10 MW pour chaque région de la zone 1, qui couvre essentiellement la partie Sud de l'Hexagone. Une centrale de 10 MW était prévue pour chaque région de la zone 2 (Alsace, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Franche-Comté et Pays de la Loire), et une centrale de 5 MW pour chaque région de la zone 3 (Champagne-Ardenne, Haute-Normandie, Ile-de-France, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Picardie). Enfin, la zone 4 comprenait deux projets de 10 MW pour la Corse et l'île de la Réunion, ainsi qu'un projet de 5 MW pour chacun des départements de Guyane, Guadeloupe, Martinique et Mayotte.

Le bilan préliminaire de la CRE :
[L]http://www.cre.fr/fr/content/download/9855/168032/file/100216EtatdeslieuxAOsolaire.pdf|Etat des lieux de l'appel d'offres[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales