Lundi 03 Mai @ VIPress.netShrink Solar va commercialiser un film solaire
Shrink Nanotechnologies, un organisme américain de R&D travaillant dans le domaine des biotechnologies, du diagnostic médical et du solaire, vient de créer une filiale, Shrink Solar, qui aura pour vocation d'industrialiser et de commercialiser ses produits solaires, et notamment un film solaire nanostructuré qui s'applique sur divers substrats (toiture, fenêtre), voire en complément sur des cellules solaires en silicium mono ou polycristallin, et fonctionne comme un concentrateur solaire …
Appelée « nano-crystal », cette technologie de concentration solaire, en cours de brevetage, apparait encore ultraconfidentielle.
Elle permettrait d'absorber une plus vaste partie du spectre lumineux que le seul silicium et de le convertir en énergie sans faire appel à un système optique, ni à des miroirs, ni à des lentilles, ni à des suiveurs.
Shrink a notamment travaillé avec Inabata America depuis l'idée du produit jusqu'au prototypage. La création d'une structure commerciale telle que Shrink Solar préfigurerait d'autres alliances industrielles.
Pour en savoir plus, veuillez cliquer [L]http://www.shrinksolar.com|ici[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales