Lundi 20 Octobre @ VIPress.net

Réalisations : Allemagne, Chili, Chine

CentralesPV>Allemagne>Chine>Reste du monde>Réalisations
20/10/2014 05:56:26 :


En Allemagne, le club de fottball TSG 1899 Hoffenheim équipe le parking de son stade – la Rhein-Neckar-Arena – d'ombrières photovoltaïques qui devraient couvrir jusqu'à 2/3 de sa consommation électrique. Les 4025 panneaux PV ont été posés par l'intégrateur système Wirsol sur une surface de toitures de parking de 10000 m2 pour une puissance de 1,05 MWc. Deux autres générateurs PV sont encore en cours d'installation sur des toitures de bâtiments du club. L'investissement total s'élèverait à 1,6 million d'euros …


Les ombrières PV (voir ci-dessus, photo du haut) font appel à la technologie d'optimisation du bilan énergétique de la société SolarEdge Technologies, incluant la protection SafeDC qui permet une coupure automatique du système pour les opérations de maintenance et en cas d'incendie. Le site comprend 47 onduleurs et 2013 optimiseurs de puissance de SolarEdge. Les deux centrales PV en cours d'installation inclueront aussi la technologie d'optimisation de SolarEdge, ainsi que le système de gestion intelligente de l'énergie (Smart Energy Management).

Au Chili, First Solar vient de poser le premier module solaire de la centrale photovoltaïque de 141 MWac de Luz del Norte, en présence de Michelle Bachelet, présidente de la République du Chili, d'Isabel Allende, présidente du Sénat chilien et de Máximo Pacheco, ministre de l'énergie (voir ci-dessus, photo du bas). Située à 58 km au nord de la ville de Copiapó dans le désert de l'Atacama, cette centrale se présente comme la plus grande d'Amérique latine à ce jour. Sa construction devrait être terminée en décembre 2015. « Cette année, nous intégrerons plus de 1000 MW d'énergie verte dans notre système. Ceci est une importante étape vers notre objectif de 20% d'énergies renouvelables dans notre bouquet énergétique d'ici 2015 », a souligné Mme Bachelet à cette occasion. Le site comprendra 1,7 million de panneaux PV à couches minces en technologie CdTe de First Solar, etn devrait produire de l'électricité pour quelque 173960 foyers.

Soitec, spécialiste du solaire photovoltaïque à concentration (CPV), et Focusic New Energy, un développeur chinois de centrales d’énergies renouvelables, ont démarré la seconde phase du projet de centrale CPV d’Hami, située en bordure du désert de Gobi dans la province chinoise du Xinjiang, qui s'achèvera fin 2014. La troisième et dernière phase du projet sera installée en 2015. La centrale d’Hami atteindra alors une capacité totale de 20,5 MWc, ce qui en fera l'une des plus grandes centrales CPV installées en Asie. Le projet d’Hami est financé par un prêt de 200 millions de yuans (environ 32,7 millions de dollars) de la China Development Bank.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales