Samedi 15 Novembre @ VIPress.net

Et aussi : Bosch Power Tec, San’an Optoelectronic, Suncore

Panneaux >Conversion >Solairethermique>Allemagne>Etats Unis>Fusions/Acquisitions>Restructurations
15/11/2014 16:59:41 :


Bosch Power Tec, fabricant d'onduleurs et de systèmes de stockage, prévoirait de fermer dans les prochains mois deux de ses usines en Allemagne, à Hambourg et en Hesse, nous apprend PV-Tech. La décision n'aurait pas d'impact sur le lancement commercial de futures produits …

Le système hybride de stockage d'électricité solaire Bosch BPT-S 5

L'ensemble des activités serait intégré au siège de Bosch Power Tec à Böblingen, dans le Bade-Württemberg. Une nouvelle gamme d'onduleurs devrait être introduite en ce mois de novembre en Allemagne, en France, au Luxembourg, au Danemark et en Pologne, et en février au Royaume-Uni. Des onduleurs à combiner avec des systèmes de stockage seraient lancés l'an prochain.

Le Chinois San’an Optoelectronic s'apprête à se désengager totalement de sa filiale CPV (solaire photovoltaïque à concentration) Suncore Photovoltaic Technology, reprise en 2012, à son compatriote Xiamen Hang Lung Hui High-Tech Industries pour près de 80 millions d'euros (589 millon CNY), selon l'agence Reuters. Selon IHS, Suncore, qui était au départ une filiale commune à l'Américain Emcore et au Chinois San'an, est avec Soitec Solar l'une des plus importantes sociétés dans le solaire PV à concentration (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=uvavhwtu2503asnt|notre article[/L]). Elle s'est encore diversifiée vers le solaire hybride thermodynamique et photovoltaïque (CHP) avec le rachat de la firme israélienne Zenith Solar l'an passé. Elle assure pouvoir fournir des systèmes CPV avec un rendement de conversion de près de 27% (30% de rendement au niveau module avec une concentration d'un facteur 1000).



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales