Mardi 09 Décembre @ VIPress.net

Réalisations : Jordanie, Maroc, Pays-Bas, Irlande du Nord

CentralesPV>Europe>Reste du monde>Réalisations
09/12/2014 06:07:50 :


La résidence Al Manal de la famille royale de Jordanie, située à Amman, s'est équipée d'une centrale photovoltaïque de 162 kW. Installée par Global Renewable Energy Systems, cette centrale au sol comprend 540 panneaux solaires en silicium multicristallin de Realforce Power et trois onduleurs Powador 60.0 TL3 de l'Allemand KACO new energy. Le générateur est opérationnel depuis août dernier …

Au Maroc, la société allemande Luxor Solar a construit une centrale photovoltaïque au sol de 14 kW avec des panneaux PV du type Eco Line 60 de 250 Wc de sa fabrication pour alimenter en électricité le système d'irrigation d'une oliveraie de 10 ha en combinaison avec des pompes Lorentz (l'eau est pompée à partir d'un puits de 125 m de profondeur). Le projet a été réalisé en coopération avec un partenaire local.

Aux Pays-Bas, l'installateur Ikaros Solar a réalisé une centrale photovoltaïque en toiture d'un bâtiment d'Ikea situé à Zwolle. La centrale opérée en autoconsommation occupe 12000 m2 et comprend 5510 modules solaires CIS fournis par le Japonais Solar Frontier. Ikea souhaite s'alimenter entièrement en électricité de source renouvelable. Ikaros Solar a déjà installé six toitures PV pour Ikea en Belgique et devrait compléter des projets PV pour Ikea en France et au Portugal au cours des deux prochaines années.

Au South West College d'Enniskillen, en Irlande du Nord, le développeur de projets solaires Castillium a mis en service une centrale photovoltaïque de 48 kW utilisant des trackers robotisés de la jeune pousse américaine Qbotix. L'objectif consiste à autoconsommer la totalité de l'électricité produite au sein même de l'établissement, pour couvrir notamment l'ensemble des besoins du CREST (Centre for Renewable Energy & Sustainable Technology) Passive Pavilion. Les robots se déplacent sur des rails placés entre les rangées de panneaux PV et ajustent leur orientation pour capter le maximum d'énergie. Selon Qbotix, ses trackers robotisés permettraient d'améliorer de 40% le bilan énergétique et de réduire de 20% les coûts d'exploitation d'une centrale comparé à l'utilisation des panneaux PV fixes.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales