Mardi 17 Février @ VIPress.net

Centrales PV : Maroc, Etats-Unis, Guatemala

CentralesPV>Etats Unis>Reste du monde>Réalisations
17/02/2015 06:50:15 :


Au Maroc, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a mis en service la centrale photovoltaïque au sol d’Assa, d’une puissance de 800 kW, première du pays à être connectée au réseau moyenne tension. Installée sur un site d’une superficie de 5000 m2, la centrale comprend 3432 panneaux PV de 235 W et 8 onduleurs de 100 kVA …


Cette centrale (photo ci-dessus, à gauche) vise à sécuriser l'approvisionnement électrique en renforçant le réseau de distribution de la région d’Assa-Zag située en bout de ligne. Elle a pu être réalisée grâce à un don du gouvernement japonais d’environ 60 millions de dirhams (5,5 millions d'euros) pour promouvoir l'utilisation de l’énergie solaire photovoltaïque.

Au Texas, SunEdison vient de terminer une centrale photovoltaïque au sol de 677 kW pour une centrale logistique d'AT&T, située dans la ville de Lancaster. Le site comprend 2000 panneaux PV de SunEdison. (Photo ci-dessus, à droite)

Une centrale photovoltaïque de 58 MW est entrée en service à Chiquimulilla, Santa Rosa, dans le sud-est du Guatemala. Elle a été développée par le groupe Onyx, comprend 187360 panneaux PV fournis par la société indienne Horus Energy qui a également été chargée de l'installation. Les panneaux montés sur trackers (de source guatémaltèque) occupent une surface de 175 ha. L'investissement s'est élevé à 100 millions de dollars, le groupe espagnol Ortiz s'est occupé du financement. Le site sera étendu à 85 MW d'ici cet été.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales