Mercredi 30 Septembre @ VIPress.net

Sanyo commercialise des panneaux photovoltaïques de 220 W avec un rendement de 17,4%

Silicium>Couches minces>Panneaux >Cellules >Japon
30/09/2009 04:32:25 :


Sanyo Component, filiale de Sanyo Electric, commercialisera à partir de décembre prochain et uniquement en Europe dans un premier temps, le dernier-né de sa série de panneaux photovoltaïques : avec un rendement de 17,4%, ce panneau HIT de 220 W affiche le plus haut niveau de conversion commercialement disponible.

Ces panneaux sont réalisés sur la base de la cellule solaire HIT de Sanyo, qui est une cellule hybride, comportant une couche ultra-fine de silicium amorphe sur un substrat en silicium cristallin.

Tous les panneaux de la série HIT affichent un rendement de conversion de 16% en moyenne ou plus, contre 12 à 14% pour la majorité des panneaux PV actuellement disponibles sur le marché. Avantage : à surface égale, les panneaux HIT permettent de produire plus d'énergie que les panneaux concurrents.

En laboratoire, Sanyo a récemment réalisé des cellules solaires HIT ultra-minces (98 µm d'épaisseur seulement) avec un rendement de conversion de 22,8%. En mai dernier, la société avait déjà obtenu un rendement de 23% mais avec une cellule solaire de 200 µm d'épaisseur.

Sanyo Electric projette actuellement de presque doubler sa capacité de production de cellules solaires HIT, de 340 MW en 2008 à 600 MW en 2010.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales