Mardi 19 Avril @ VIPress.netSuniva veut lever 115 millions de dollars pour développer sa production
La jeune pousse américaine Suniva, fabricant de cellules solaires avec implantation d'ions pour augmenter les rendements de conversion, vise une importante levée de fonds de 115 millions de dollars au total. Elle a déjà trouvé quelque 94 millions de dollars. Ces fonds devraient servir à financer la construction d'une unité de production de 400 MW…
Parmi les investisseurs figurent les capital-risqueurs New Enterprise Associates et Warburg Pincus, aux côtés des fondateurs de la société et d'autres employés.
Suniva vise à réaliser des cellules solaires de haut de gamme à moindre coût. Une usine de 400 MW, initialement annoncée dans le Michigan, serait toujours à l'étude actuellement. La société était d'ailleurs éligible à un prêt de quelque 140 millions de dollars du département américain de l'énergie pour l'installation de cette usine aux Etats-Unis, prêt qu'elle a finalement refusé pour s'affranchir des contraintes gouvernementales, selon certaines sources.
C'est la première entreprise à utiliser la technique d'implantation d'ions, connue dans l'industrie du semiconducteur, pour la production de cellules solaires, au travers d'une coopération avec Varian, un fabricant américain d'implanteurs.
Voir également notre dernier article sur Suniva [L]http://article.lechodusolaire.fr/?J=hcsftf{Pays}ghiu|ici[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales