Mardi 19 Avril @ VIPress.net

Les tarifs d'achat à contrainte de contenu de l'Ontario attirent les investisseurs

Panneaux >Conversion >Canada>Investissements>Stratégie
19/04/2011 06:38:49 :


L'Ontario et ses tarifs d'achat exigeant un contenu local dans les solutions photovoltaïques installées attisent les investissements dans le secteur : après plusieurs autres sociétés, United Solar, SMA Solar Technology et Emerson concrétisent à leur tour une stratégie de production au Canada…

United Solar vient d'annoncer un investissement initial de 4 millions de dollars pour créer un site de production de panneaux photovoltaïques à couches minces laminées à LaSalle, dans l'Ontario.

Dans un autre domaine, Celestica vient, pour sa part, de démarrer la fabrication en sous-traitance des onduleurs Sunny Boy 3000-US, 5000-US, 6000-US, 7000-US et 8000-US ainsi que le modèle Sunny Central 500HE dans son usine de Toronto pour le compte de la filiale canadienne de SMA Solar Technology. Dans le même registre, l'Américain Emerson vient de signer un accord de sous-traitance avec Sanmina-SCI. Ce dernier assemblera des onduleurs d'Emerson dans une usine qu'il possède à Ottawa.

La production de l'usine d'United Solar, d'une capacité d'assemblage potentielle de 30 MW, est entièrement destinée au marché canadien, tout comme la production de SMA sous-traitée chez Celestica, ou celle d'Emerson sous-traitée chez Sanmina-SCI, sera adaptée aux besoins du marché local.

Dans les deux cas, les firmes ont choisi qui une implantation directe qui un sous-traitant local pour répondre aux exigences de contenu local demandées par les tarifs d'achat de l'Ontario. Une stratégie déjà suivie par des fournisseurs comme Power-One et Kaco pour les onduleurs, ainsi que Sovello et Canadian Solar pour les panneaux PV ou encore Mecasolar pour les trackers solaires.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales