Mardi 13 Mars @ VIPress.netCIGS : MiaSolé lève 55 millions de dollars
L'Américain MiaSolé, spécialisé dans les panneaux photovoltaïques à couches minces CIGS, vient de clore un tour de table qui lui a rapporté 55 millions de dollars, un financement qui lui permettra de poursuivre sa croissance. Parallèlement, la société a récemment obtenu un rendement de conversion de 17,3% en laboratoire. Elle produit aujourd'hui des panneaux PV CIGS pour lesquels elle revendique en majorité un rendement supérieur à 13,5% pour un coût d'investissement (Capex) de seulement 0,50 $/W, soit le plus bas de l'industrie dans le secteur. Sa feuille de route prévoit un rendement de 15,5% dans un an, et 16,5% en 2014 …
La société a levé au total quelque 550 millions de dollars depuis sa création en 2004, dont notamment 125 M$ début 2011.
MiaSolé a une base installée d'environ 55 MW dans le monde, répartie en Europe, aux Amérique du Nord et en Asie.
Pour plus d'informations concernant MiaSolé et sa technologie de fabrication, visionner la [L]http://ewh.ieee.org/r6/scv/pv/slides/2012%20February%20MiaSole.pdf|présentation[/L] récemment effectuée par la société à la division PV de l'association professionnelle IEEE de Santa Clara (Californie).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales