Mardi 05 Juin @ VIPress.net

Mise à jour : Solibro passe dans le giron du Chinois Hanergy

Couches minces>Europe>Chine>Fusions/Acquisitions
05/06/2012 12:07:12 :


ARTICLE MIS A JOUR : Q-Cells confirme un article paru dans le Financial Times selon lequel l'énergéticien chinois Hanergy, un spécialiste des énergies renouvelables qui s'est engagé récemment dans les panneaux photovoltaïques, serait sur le point d'acquérir le fabricant de cellules et panneaux solaires à couches minces CIGS/CIS Solibro, société suédoise à l'origine devenue une filiale de Q-Cells en 2006. Les différentes parties prenantes ont signé un accord ce mardi 5 juin …

Hanergy viserait essentiellement le marché du photovoltaïque à couches minces, et prendrait ainsi une option pour une place de leader. Selon GTM Research, Solibro aurait livré 66 MW de panneaux CIGS/CIS l'an passé, loin derrière les 400 MW de Solar Frontier mais néanmoins en 2e position de la liste des fournisseurs et donc devant MiaSolé.

Cette transaction marque un début de consolidation dans le secteur du photovoltaïque. Elle s'inscrit dans la foulée de la reprise majoritaire de Sunways par le groupe LDK, et confirme l'attrait des sociétés européennes, et indéniablement de leurs avancées technologiques, pour les fabricants chinois.

Pour en savoir plus, cliquer [L]http://www.ft.com/cms/s/0/38cb10d2-ad7e-11e1-97f3-00144feabdc0.html#ixzz1wr8g6keQ|ici[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales