Mardi 05 Juin @ VIPress.net

PV intégré au bâti : un marché de 3,9 milliards de dollars en 2016, selon NanoMarkets

Centralesphotovoltaïques>Etudes de marché
05/06/2012 12:11:33 :


Le marché mondial du photovoltaïque intégré au bâti (BIPV) devrait atteindre 3,9 milliards de dollars en 2016, estime NanoMarkets dans sa dernière étude. L'intégré au bâti est divisé en quatre grandes catégories de produits : les couvertures photovoltaïques intégrables, les solutions PV rigides (tuiles solaires, par exemple) et les solutions PV souples (bardeaux solaires, par exemple), qui se partageraient le plus gros du marché, et les solutions monolithiques intégrables qui ne devraient que commencer à émerger en 2016 …

Le PV intégré au bâti représenterait 160 MW cette année, en termes de puissance livrée. Près de 90% des centrales BIPV installées en 2012 seraient à base de silicium cristallin. NanoMarkets estime que cette part tomberait à 50% d'ici 2016, grignotée par des solutions alternatives, soit à couches minces type CIGS soit à pigments photosensibles DSC, déployables sans supports additionnels du fait de leur faible poids.

Le marché des couvertures photovoltaïques, solution la plus connue aujourd'hui et la plus facile à installer selon NanoMarkets, s'élèverait à 1,1 milliard de dollars en 2016.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales