Lundi 16 Juillet @ VIPress.netNouveautés Produits : 3i Plus, Dôme Solar
3i Plus, société française spécialisée dans la fourniture EPC de centrales photovoltaïques en toiture, démarre la commercialisation d'une nouvelle version de son système de fixation pour toitures en pentes 3i SIT et d'un nouveau système de fixation pour toutes toitures plates 3i STT. Dôme Solar, spécialisé jusqu'ici dans l'intégration photovoltaïque au bâti pour tous types de toiture, lance, pour sa part, une offre pour centrale au sol, appelée Sol-Solar, un système qui se pose directement au sol avec un châssis qui permet la fixation de panneaux photovoltaïques …
Le système de fixation 3i SIT de 3i Plus, qui existait jusqu'ici en deux versions, a été déployé sur plus de 500000 m2 en 2011. La version 2012 repose sur une conception totalement nouvelle, couverte par un brevet de propriété intellectuelle. Dédiée aux toitures en pentes de 0 à 45°, elle fait appel à un nouveau bac (drainant, évaporant ou isolé) en profilé à très haute rigidité, dont l’esthétique est déclinable en aluminium pour les zones agricoles, et intègre un rail coulissant reposant sur un pontet écologique issu d’un recyclage plastique, prémonté en version standard (profilé propriétaire 3i Plus) ou universel (profilés du marché). Le 3i STT est adapté à tout type de toitures plates (-5 à +5°). Il se pose sur rails perforés et fixés par le biais de dômes circulaires en acier posés sur la toiture. L’étanchéité est réalisée par une membrane bitumineuse prédécoupée, collée à chaud sur le plat du dôme et liée à la couverture existante. 3i Plus prévoit de réaliser en 2012 environ 50 MW d'installations solaires en 3i SIT et 3i STT en France, et vise aussi à développer des projets à l’international.
Le système Sol-Solar de Dôme Solar (photo du bas) est auto lesté grâce à son bac en béton fibré. Il ne nécessite pas de fixations au sol, ce qui en fait une solution pour tous les projets ne supportant pas d'ancrage au sol. Du fait de sa faible hauteur de 1,70 m au maximum, la mise en œuvre et l'entretien peut s'effectuer sans l'aide d'engins extérieurs. Un réglage en trois positions (été, hiver, intermédiaire) permet d'optimiser le rendement des centrales photovoltaïques. De faible impact environnemental grâce à l'utilisation de matériaux entièrement recyclables et revalorisables (aluminium et béton fibré), le système Sol Solar se présente en montage avec quatre modules de 250 Wc ou cinq modules de 195 Wc.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales