Lundi 16 Juillet @ VIPress.netAppel d'offres : le photovoltaïque aquitain s'impatiente !
Dans un communiqué de presse commun, les sociétés Valorem, Exosun et Fonroche, affichent leur impatience concernant la publication, très attendue, des résultats de l’appel d’offres photovoltaïque pour des centrales solaires de plus de 250 kWc par le gouvernement. Les trois PME françaises s'étaient en effet associées pour proposer 100 MWc de projets sur les 450 MWc disponibles, avec des solutions basées sur des technologies innovantes et sur le « Made in France ». La French Team du photovoltaïque aquitain redoute qu’un délai supplémentaire ne mette encore plus à mal son avenir …
Photo: Exosun.
Extraits :
« Depuis le moratoire de l’automne 2010 imposé par le précédent gouvernement, une bonne partie de la filière photovoltaïque française est suspendue aux conclusions de l’appel d’offres dont les professionnels ont déjà dénoncé les timides ambitions.
Valorem, Fonroche et Exosun, trois PME françaises de la région Aquitaine, se sont associées afin de répondre à 100MWc d’appel d’offres sur les 450MWc proposés. Leurs solutions sont basées sur l’application de technologies innovantes dans un souci de développer le Made in France et de promouvoir leurs activités respectives en France et à l’international.
Valorem, producteur d’énergies vertes implanté à Bègles (33), a porté le développement des projets et assurera la construction et l’exploitation des parcs. Fonroche, assembleur de panneaux photovoltaïques avec une capacité de production de 90 MWc situé à Agen (47), fournit les panneaux photovoltaïques. Exosun, concepteur et fabricant de trackers solaires basé à Martillac (33), permet d'augmenter la production d’énergie jusqu’à 30% avec son offre par rapport aux installations fixes.
L’investissement sera porté par Valorem, Fonroche et Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity), leader français du capital investissement sur le segment des énergies renouvelables. »
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales