Mardi 26 Juin @ VIPress.net

Rendement de conversion : 13,4% pour Stion

Couches minces>Panneaux >Cellules >Etats Unis>Technologies>Industrialisation
26/06/2012 09:02:05 :


L'Américain Stion annonce un rendement de conversion de 13,4%, pour un rendement surfacique de 14,8%, pour des panneaux photovoltaïques à couches minces CIGS en production, dans son usine de Hattiesburg, au Mississippi, inaugurée en septembre 2011. Ces panneaux de 145 Wc, de 160 cm x 65 xm, ont été vérifiés par le laboratoire indépendant NREL. La société commercialise ses panneaux PV depuis mars dernier …

L'usine de Hattiesburg a une capacité de production de 100 MW. Comme ses concurrents Solar Frontier ou encore Solibro, Stion utilise un procédé de fabrication de panneaux monolithiques et non pas d'assemblage de cellules solaires individuelles. Créé en 2006, Stion a attiré de nombreux investisseurs, dont Khosla Ventures, Taiwan Semiconductor / VentureTech Alliance, Lightspeed Venture Partners, General Catalyst Partners, Braemar Energy Ventures et Avaco. Ce dernier a notamment participé à une levée de fonds de 130 M$ en décembre dernier aux côtés d'autres sociétés de financement coréennes. Une usine d'assemblage représentant un investissement de 35 M$ est également prévue en Corée.

Pour les dernières tendances dans le PV à couches minces, voir le compte-rendu de la conférence PVTC 2012, qui s'est déroulée à Aix-en-Provence du 6 au 8 juin dernier : [L]http://www.arcsis.org/fileadmin/fichiersBeUsers/arcnews/Actualit_s_2011/Compte-rendu_PVTC_2012___photos.pdf|Aix-en-Provence capitale mondiale du photovoltaïque[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales