Mardi 26 Juin @ VIPress.net

Armorgreen reprend la société ESBIM dans la Vienne

Centralesphotovoltaïques>France>Réalisations>Fusions/Acquisitions
26/06/2012 09:06:31 :


Déjà présente en Poitou-Charentes depuis mars 2012, Armorgreen, société bretonne spécialisée dans les énergies renouvelables et notamment dans le solaire, reprend ESBIM, installateur de centrales photovoltaïques basé à Saint-Georges-lès-Baillargeaux (86), en sauvegardant la totalité des emplois, avec le soutien de la région dans le cadre du Plan Energie Solaire Régional. Parallèlement, la société a été retenue pour installer la centrale solaire photovoltaïque de l'immeuble La Nef, premier bâtiment en copropriété (6530 m2 de bureaux et 85 logements dont 10 maisons sur le toit) à énergie positive à Tours et en Indre-et-Loire …

La centrale solaire de l'immeuble La Nef s'étalera sur 1600 m2 de la toiture en couverture centrale, avec près de 1000 panneaux PV pour une puissance de 236 kWc et de plus de 250000 kWh/an, soit l’équivalent de la consommation de l’immeuble sur le réseau.

La reprise d'ESBIM s’inscrit dans un plan de déploiement progressif des activités d’Armorgreen à l’Ouest d’une ligne Rouen-Montpellier. « Nous envisageons également l’ouverture d’un bureau à La Rochelle dans les 18 prochains mois » indique Pascal Martin, président d’Armorgreen. L'équipe de 13 personnes composée d’électriciens, de couvreurs poseurs, d’un magasinier et d’un apprenti intègrera la nouvelle entité Armorgreen Installation Centre Ouest basée à Poitiers et renforcera le pôle d'installateurs de la société bretonne, qui sera ainsi porté à 30 personnes.

Créée à Rennes en 2007 et adossée au groupe Legendre, Armorgreen réalise le développement, l’ingénierie, l’installation, la maintenance et l’exploitation de centrales de production d’électricité et de chaleur à partir de sources d'énergies renouvelables (solaire, méthanisation, biomasse bois, éolien…) pour une clientèle exclusivement professionnelle (collectivités, agriculteurs, industries, promoteurs immobiliers, investisseurs). La société a réalisé un chiffre d'affaires de 26 M€ en 2011, avec un effectif de 81 personnes.

Avec la reprise d'ESBIM, elle devient aussi actionnaire de la SCIC Poitou-Charentes Énergies Renouvelables, qui associe la Région Poitou-Charentes, EDF, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, Dexia Crédit Local, le Pôle des Éco-Industries de Poitou-Charentes, la société Poitou-Charentes Innovation et le Groupe Hervé, avec pour objectif d’accélérer le développement de la production régionale d’énergie renouvelable dans les collectivités, les entreprises et les associations, en prenant en charge le développement, le financement, la réalisation et l’exploitation des projets.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales