Lundi 20 Juin @ VIPress.net

Cythelia propose un répertoire de 275 pages sur les systèmes d'intégration au bâti

Centralesphotovoltaïques>France>Politique/Réglementation
20/06/2011 17:52:05 :


En 2010 et 2011, le marché de l’intégration au bâti a dû s'adapter à des contraintes réglementaires et à des modifications tarifaires augmentant la complexité de l'ensemble. L'offre ne cessant de s'étoffer dans ce secteur, comment rester au courant de toutes les innovations ou des adaptations des produits existants correspondant aux nouveaux critères ? Pour les professionnels, la société française Cythelia a maintenant mis à jour l'étude BIPV qui permet d’avoir une représentation fine de l’offre sur le marché de l’intégration au bâti et de comparer les caractéristiques techniques de chaque système …

A travers 275 pages, après une analyse des segments de ce marché, plus d’une centaine de
systèmes d’intégration sont répertoriés parmi lesquels on retrouve la totalité (ou presque la totalité) des membranes photovoltaïques, des bacs métalliques photovoltaïques, des tuiles, des systèmes d’intégrations de modules standards en toiture et des systèmes d’intégration architecturale. Chaque système répertorié, fait l’objet d’une fiche récapitulative comprenant les informations techniques, les aspects liés à la tarification, et ses points forts et points faibles.

Pour en savoir plus, cliquer [L]http://www.cythelia.fr/photovoltaique-integre-au-bati.php|ici[/L]

Rappelons que Cythelia répertorie depuis plusieurs années l’ensemble des systèmes d’intégration disponibles sur le marché, avec des fiches techniques accessibles sur son site internet.
Les notions d’intégration et d'intégration simplifiée au bâti pour les toitures partielles a été précisée par le CEIAB. L’extension à 9 kWc du tarif d’achat pour les particuliers augmente par ailleurs le potentiel du marché de l’intégration au bâti aussi sur cette catégorie d’installation. Sur le marché de l’intégration simplifiée, le potentiel diminue par la création d’un système d’appel d’offre simplifié pour la catégorie 100 kWc à 250 kWc, qui plafonnera le volume à 240 MWc sur 2 ans (2011 et 2012).

Côté certification, le nombre de système ayant obtenu l’ATEC dépasse la dizaine, et l’obtention du Pass’Innovation devient un passage nécessaire pour que l’installateur puissent obtenir une garantie décennale auprès de son assureur.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales