Mardi 20 Mars @ VIPress.netLa France organisera la compétition Solar Decathlon en 2014
Ce mercredi 21 mars, Benoist Apparu, ministre chargé du logement, et Charles H. Rivkin, ambassadeur des États-Unis d'Amérique en France et à Monaco, signeront un protocole d'accord pour l'organisation du Solar Decathlon 2014 en France, à Versailles. Le Solar Decathlon est une compétition universitaire qui permet à 20 équipes, issues d'écoles et d'universités du monde entier, de se mesurer en 10 épreuves autour du défi de concevoir et construire une maison solaire autonome en énergie …
Cette signature marque l'aboutissement d'une démarche engagée par la France après la visite faite par Benoist Apparu au village Solar Decathlon à Madrid, en juin 2010.
Créé en 2002 par le gouvernement américain, le concours a lieu toutes les années impaires aux États-Unis, sur le site prestigieux du National Mall à Washington. En 2010, une première édition européenne a eu lieu à Madrid, ville qui accueillera à nouveau cette compétition cette année. Le projet Canopea, une maison solaire de 70m² entièrement autonome (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=tvxvhshv1511oxtd|notre article[/L]), y sera présenté par l'équipe Team Rhône-Alpes pour la France. Au total, 15 pays seront représentés à Madrid qui attend quelque 200 000 visiteurs du 15 au 30 septembre 2012.
Le projet Canopea
En 2013, un Solar Decathlon sera également organisé en Chine, à Pékin.
Pour toutes les informations concernant les partenaires et les écoles engagés dans la Team Rhône-Alpes ainsi que le projet Canopea, consulter le site Web suivant : [L]http://www.solardecathlon.fr/|Solar Decathlon Madrid 2012[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales