Lundi 30 Mai @ VIPress.netEt aussi : Hanwha SolarOne, Suntech Power, Solarhybrid, LDK Solar, Total, SunPower, SolarWorld, Solar Energy, MAG, Advanced Solar Photonics, Siliken, United Solar
Hanwha SolarOne, fabricant de panneaux photovoltaïques, nage à contre-courant : pour son 1er trimestre 2011, la société chinoise affiche en effet un chiffre d'affaires en hausse séquentielle de 3,9%, à 335 M$, et des livraisons en progression séquentielle de 13,6%, à 248 MW …
Suntech Power vient de signer un contrat avec Solarhybrid, un développeur/intégrateur/installateur de projets PV en Suisse, qui porte sur la livraison de panneaux photovoltaïques d'une puissance de 190 MW en 2011. Les panneaux PV sont notamment destinés à cinq projets en Allemagne (172 MW), un projet en Italie (10 MW) et un projet en Slovaquie (6 MW). Rappelons que le chiffre d'affaires de Suntech a baissé en séquentiel, de 945 M$ au 4e trimestre 2010 à 877 M$ au 1er trimestre 2011.
LDK Solar vient de signer un contrat avec un intégrateur de projets PV en Italie, dont le nom n'a pas été dévoilé, qui porte sur la livraison de panneaux photovoltaïques d'une puissance de 45 MW en 2011. Des livraisons mensuelles devraient démarrer dès juin.
Total vient de prolonger son offre publique d'achat de 60% des actions de SunPower, qui devait initialement expirer le 31 mai, jusqu'au 14 juin prochain.
L'Allemand SolarWorld vient d'inaugurer sa troisième usine d'assemblage de panneaux photovoltaïques à Freiberg, en Saxe, qui va lui permettre de porter sa capacité de production sur ce site de 170 MW actuellement à 600 MW. Cette usine, dont la construction n'avait démarré qu'en juillet dernier, emploiera plus de 250 personnes à pleine capacité. La capacité totale d'assemblage de la firme atteindra ainsi 1,4 GW.
La société polonaise Solar Energy vient d'investir dans une ligne d'assemblage de panneaux photovoltaïques de 30 MW qui sera installée dans une usine près de Gdansk. La ligne est fournie par le groupe suisse MAG.
Advanced Solar Photonics, une société basée en Floride qui a racheté l'usine de BP Solar au Maryland, se propose d'étendre sa capacité de production de panneaux photovoltaïques, de 75 MW actuellement à 100 MW d'ici fin 2011 avec la création de 50 emplois, puis à 250 MW d'ici 3 ans.
La société espagnole Siliken vient d'inaugurer une usine d'assemblage de panneaux photovoltaïques de 50 MW à Windsor, dans l'Ontario (Canada), qui va employer 150 personnes.
United Solar, une société américaine spécialisée dans les panneaux photovoltaïques laminés flexibles (et donc à couches minces), filiale d'Energy Conversion Devices (ECD), vient d'ouvrir une usine d'assemblage de 15 MW à LaSalle, dans l'Ontario (Canada) qui a représenté un investissement de 12 millions de dollars. Le site emploiera quelque 80 personnes dans un premier temps. United Solar prévoit une éventuelle extension ultérieure à 30 MW.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales