Lundi 06 Mai @ VIPress.net

PV : les tarifs d'achat baissent dans tous les secteurs au Royaume-Uni

CentralesPV>Europe>Politique/Réglementation
06/05/2013 11:20:40 :


« Le solaire doit se trouver au cœur du bouquet énergétique du Royaume-Uni, mais nous souhaitons le déployer de façon intelligente, ni n'importe où, ni n'importe comment, ni à n'importe quel prix », a souligné le ministre britannique de l'énergie et du climat Gregory Barker lors d'une conférence sur le solaire en avril dernier. Partant, les tarifs d'achat ont baissé de 3,5% au 1er mai pour les installations de plus de 50 kW au Royaume-Uni, et vont également baisser de 3,5% au 1er juillet pour celles de moins de 50 kW …



Au 1er juillet prochain, les tarifs d'achat baisseront donc pour les centrales de moins de 50 kW bien que les objectifs initialement visés pour cette catégorie n'aient pas tous été atteints parce que la loi stipule que les tarifs d'achat ne peuvent rester en l'état plus de 9 mois d'affilée. A fin avril dernier, le parc photovoltaïque a atteint 1,65 GW, dont 779 MW r&accordés sur la seule année 2012. Le Royaume-Uni comptait notamment 424741 centrales PV de 50 kW ou moins, cumulant une puissance de 1,5 GW.

Parmi les installations photovoltaïques réalisées dans le pays depuis le lancement d'une réglementation avec des tarifs d'achat figurent quelques projets emblématiques, comme la centrale solaire en toiture de 5 MW à l'usine de Bentley Motors Factory à Crewe, dans le Cheshire, le pont solaire de Blackfriars (1 MW) à Londres, ou encore la ferme solaire Wymeswold de 30 MW dans le Leicestershire, qui se trouve sur le site d'un ancien aéroport désaffecté.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales