Mardi 22 Avril @ VIPress.net

EDF Energies Nouvelles gère l’exploitation-maintenance de 519 MW de centrales PV en France

CentralesPV>Energies renouvelables>France>Reste du monde>Stratégie
22/04/2014 11:35:53 :


EDF Energies Nouvelles, via sa filiale EDF EN Services, revendique désormais une place de leader dans l'exploitation-maintenance de centrales d’énergies renouvelables en France. Dans le solaire photovoltaïque, la firme gère ainsi 519 MW d'installations PV, dont 55 parcs au sol et 22 toitures de hangars …



Avec un portefeuille de 1,4 GW de centrales éoliennes et photovoltaïques en France et plus de 9 GW de capacité gérée dans le monde, EDF EN Services, qui affiche une croissance de 30% en 2013, se présente comme la référence des « utilities » sur le marché français pour l'exploitation-maintenance de centrales d’énergies renouvelables. Cette activité regroupe de nouveaux métiers liés à la supervision des centrales, au suivi des productions et à l’optimisation du fonctionnement des équipements.

Au total, fin 2013, cette activité comptait plus de 1000 salariés dans le monde dont 434 en Europe ; près de 500 installations éoliennes (terrestres et en mer) et solaires (toiture et sol), dont 352 en Europe. La firme possède un réseau de centres d’exploitation-maintenance en Europe (France, Grèce, Royaume-Uni, Pologne et Allemagne, avec des structures en création en Belgique et en Italie) et en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada et Mexique), ainsi que deux centres de supervision, l'un en France à Colombiers (Hérault) pour l’ensemble des parcs européens, et l'autre aux Etats-Unis à San Diego, (Californie), pour les parcs situés en Amérique du Nord. Aujourd'hui, ses principales perspectives de développement visent l’éolien en mer, notamment en France avec le développement de nouveaux projets au large des côtesde l'Hexagone.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales