Lundi 30 Juin @ VIPress.net

Solarwatt se développe en Europe en rachetant des filiales de Centrosolar

Silicium>Panneaux >France>Allemagne>Europe>Fusions/Acquisitions>Stratégie
30/06/2014 17:58:18 :


Solarwatt, fabricant de panneaux photovoltaïques et de solutions systèmes, vient d'annoncer le rachat des filiales commerciales en France et au Benelux de son compatriote Centrosolar, en redressement judiciaire depuis octobre 2013, ainsi que les droits à la marque du même nom dans le monde …


La transaction est effective au 1er juillet 2014. Les filiales reprises par Solarwatt n’étaient pas touchées par la procédure de redressement du groupe Centrosolar. Après sa propre restructuration qui a vu arriver à son capital les investisseurs allemand AQTON à hauteur de 90% (un fonds appartenant à Stefan Quandt, héritier et principal actionnaire du groupe BMW, voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=hchwyvthays}wpnj|notre article[/L]) et canadien Northwest & Ethical Investments (NEI) à hauteur de 6% (les 4% restants étant détenus par la direction), la société de Dresde créée en 1993 a en effet saisi cette opportunité pour développer ses activités en Europe et gagner des parts de marché, et ce aussi grâce à l'arrivée de collaborateurs hautement qualifiés.

Solarwatt produit et commercialise des produits PV de haute qualité « Made in Germany » et développe des solutions systèmes innovantes comme, par exemple, l'Energy Manager, capable de gérer et d'optimiser les flux énergétiques de différentes sources en fonction de la consommation, dont la nouvelle version est désormais disponible en Allemagne. Le système gère également le stockage de l'électricité solaire autoproduite. « Nous sommes complètement restructurés, refinancés et assainis. Malgré le recul du marché allemand depuis l'an passé, nous avons augmenté notre chiffre d’affaires en le quadruplant dans les douze derniers mois. Notre part de marché dépasse les 10% dans le segment des installations résidentielles et des projets tertiaires, et nous continuons à travailler au développement de produits innovants. Cette reprise accélèrera notre développement à l’international et réduira notre dépendance du marché local de manière significative », souligne le directeur financier et administratif Carsten Bovenschen.

Photo : Sur ce bâtiment tertiaire situé à Bourgoin-Jallieu en Isère, des modules bi-verre cadrés SOLARWATT 60 M Style ont été utilisés par l’architecte en agrément de façade/brise soleil. Le bâtiment a ainsi reçu le label BBC et est conforme à la RT2012.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales