Mardi 29 Janvier @ VIPress.net

Nouveautés produits : Larivière, BenQ Solar, Bisol, Bitron, Cythelia

Panneaux >Autres composants>France
29/01/2013 06:04:53 :


Larivière commercialise les panneaux photovoltaïques de BenQ Solar, et en particulier le dernier-né de sa gamme, un module d'une puissance de 325 Wc aux dimensions de 1046 mm x 1559 mm x 46 mm (1,63 m2) grâce à une technologie de contact arrière. Ses principales caractéristiques : rendement de conversion de 19,9%, verre à forte transmission, durabilité accrue, pas d'effet PID …

A l'occasion du salon InterSolution, qui s'est récemment déroulé en Belgique, Bisol a présenté sa gamme Spectrum composée de panneaux photovoltaïques avec des cellules solaires colorées correspondant à différentes couleurs des tuiles (bleu cobalt, vert forêt, lavande, gris métallisé, rouge). La gamme Spectrum est disponible dans des puissances de 225 Wc à 235 Wc, et est adaptée à la rénovation de monuments historiques. La société a également exposé son nouveau système de montage, le bac plastique BISOL EasyMount 200. Étudié pour les toits plats, il présente une structure aérodynamique et ne requiert pas de perçage du toit.

La boîte de jonction intelligente Endana, développée et commercialisée par EHW Research, aujourd'hui filiale du groupe Bitron, a désormais été certifiée pour la compatibilité électomagnétique (EN 61000-6-2 et EN 61000-6-4) et la sécurité électrique (IEC 62109-1 :2010) auprès des laboratoires Emitech. Rappelons qu'elle apporte des solutions aux problématiques des producteurs d'électricité photovoltaïque : une mise en sécurité des courants DC grâce à un procédé breveté de gestion par relais électromécaniques qui déconnectent, en cas de nécessité, chaque module individuellement du string ; une analyse constante des courbes I/V de chaque module (cette fonction « Real Curves » garantit une distribution optimale des courant DC jusqu’à l'onduleur et des rendements significativement supérieurs à ceux d'un système classique) ; un monitoring, incluant la gestion d'alarmes automatiques et l'émission de tickets d'incidents, qui offre des diagnostics ciblés, à distance, module par module.

Cythelia lance la nouvelle version (13.01) de son logiciel Archelios. Ce logiciel français qui fait référence depuis 2007 pour la simulation de productible photovoltaïque évolue encore pour répondre aux attentes des professionnels du solaire. La version 13.01 apporte ainsi un niveau de précision supplémentaire des simulations grâce à un nouveau mode de calcul module par module basé sur la gestion des courbes I/V. Les bénéfices pour l’utilisateur résident dans une plus exacte simulation de l'effet des masques et dans la gestion des chaînes de modules (strings). La conception d'un projet peut ainsi être optimisé en prenant en compte l’effet de l’ombrage d’un module sur l’ensemble de la chaîne dont il dépend. Archelios est aussi capable de traiter une installation photovoltaïque utilisant des micro-onduleurs. Le logiciel permet de justifier l’avantage de ce type de câblage en cas d’ombrage partiel.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales