Mercredi 28 Novembre @ VIPress.netLes grandes manœuvres continuent dans le PV : vers une fusion DelSolar-NSP
Les Taïwanais DelSolar et Neo Solar Power (NSP), tous deux fournisseurs de cellules solaires et panneaux photovoltaïques, envisagent la consolidation de leurs activités respectives tout en présentant leur démarche comme une coopération stratégique. Une fusion devrait permettre de réduire les coûts de production des systèmes photovoltaïques grâce à une chaîne d'approvisionnement optimisée et de créer un poids lourd taïwanais hautement compétitif sur le marché mondial du PV …
Ensemble, les deux entités disposeraient d'une capacité de production de cellules solaires de 2 GW (2/3 NSP et 1/3 DelSolar) et d'une capacité d'assemblage de panneaux photovoltaïques de 240 MW. L'ensemble de la production de NSP est située à Taïwan, alors que DelSolar a implanté ses usines pour plus de la moitié en Chine. Les deux sociétés disposent d'équipes de R&D et visent un développement technologique vers le haut de gamme à moindre coût.
Dans un premier temps, NSP a lancé une offre publique d'achat amicale valable jusqu'à la mi-décembre afin de s'octroyer 13 à 15% de DelSolar qui appartient à hauteur de 54% au groupe Delta Electronics, un spécialiste des alimentations et de la gestion thermique. L'objectif consiste ensuite à fusionner les deux entités, et d'y associer l'activité systèmes du groupe Delta, ce dernier restant l'actionnaire principal, prêt à participer à une levée de fonds à hauteur de 40 millions d'euros pour contribuer au développement de l'activité, avec l'engagement de ne pas revendre sa participation pendant au moins trois ans.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales