Mercredi 28 Novembre @ VIPress.netCentrosolar mise sur le haut de gamme pour obtenir des rendements supérieurs
Retour d'expérience : Centrosolar se base sur des données concrètes d'installations photovoltaïques réalisées avec ses panneaux PV pour revendiquer une position de leader en terme de rendement avec jusqu'à 25% de production réelle supplémentaire par rapport aux simulations initiales du productible …
La centrale solaire Alpha Energies Renouvelables, d'une puissance de 584 kWc, réalisée dans la Marne par Photosol, affiche une production réelle 2011 de 655844 kWh pour un productible prévu de 524000 kWh/an (+25%). L'installation Beaulieu Energie, réalisée par LMG Solar dans le Cher, a produit 471215 kWh en 2011 pour un productible initialement prévu de 38560 kWh/an (+22%) avec 38 kWc. Enfin, la centrale Helios 10 de 93 kWc, réalisée par Somega dans l'Aube, présente elle une production réelle 2011 de 96510 kWh pour un productible calculé de 87810 kWh/an (+10%). Un suivi d'autant plus intéressant que ces exemples se situent dans des régions avec un ensoleillement pas forcément des plus favorables.
Pour Centrosolar, cette performance repose sur trois facteurs : le choix des composants auprès de fournisseurs européens avec audits réguliers et forces certifications, une qualité d'assemblage de haut de gamme dans son usine de Wismar, en Allemagne, avec une série de tests en conditions extrêmes, et une activité historique de certifications (premier fabricant à avoir obtenu une certification du TÜV Rhénanie, pionnier de la lutte contre le phénomène de PID, etc.).
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales