Lundi 09 Septembre @ VIPress.net

Projets solaires : First Solar renforce son alliance avec Belectric

Couches minces>CentralesPV>Allemagne>Etats Unis>Créations>Stratégie
09/09/2013 14:38:03 :


L'Américain First Solar compte désormais sur l'Allemand Belectric pour accélérer encore le déploiement de ses panneaux photovoltaïques à couches minces en CdTe. Les deux groupes étendent une coopération existante depuis une dizaine d'années avec la création de PV Projects, une société commune visant à développer et réaliser des projets de centrales photovoltaïques sur trois continents …

Les zones géographiques visées sont l'Europe, l'Afrique, et les États-Unis où l'entité ne sera toutefois chargée que de projets de puissance inférieure à 20 MW. Les activités américaines intégreront notamment le carnet de commandes actuel de 280 MWc de Belectric au Nouveau Monde.

Basée en Allemagne, la société PV Projects sera chargée de réaliser des projets solaires acquis indifféremment par l'un ou l'autre des deux groupes en utilisant des panneaux photovoltaïques à couches minces en CdTe et éventuellement des trackers ainsi que d'autres produits/services du partenaire américain qui détient une base installée de plus de 7 GW dans le monde et un carnet de commandes de 3 GW. Belectric, présent dans 20 pays avec une base installée de 1,4 GWc (réalisée à 80% avec des panenaux PV First Solar) et un pipeline de projets de 5 GWc, met dans la corbeille son savoir-faire d'intégrateur/installateur clés en mains. L'accord étant non exclusif, les deux entreprises maintiennent également une activité indépendante de développement et de réalisation de projets.

Photo : une centrale solaire de 128 MW réalisée avec des panneaux photovoltaïques à couches minces CdTe de First Solar a été inaugurée par Belectric en Allemagne, à Templin dans l'état de Brandebourg, début août 2013.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales