Mardi 08 Octobre @ VIPress.netClin d'œil : un panneau publicitaire 100% autonome grâce à l'énergie solaire
Lors du salon Viscom 2013 qui s'est tenu au parc des expositions Paris Nord Villepinte en septembre dernier, Prismaflex International a présenté son procédé Blue Tech développé avec Sunpartner Technologies, qui va rendre les panneaux publicitaires 100% autonomes grâce à l’énergie solaire captée en journée pour un éclairage de nuit, sans compromis sur l'esthétique. La commercialisation débutera au 2e trimestre 2014 …
Adaptable sur tous les types de panneaux publicitaires, le procédé Blue Tech a été développé avec SunPartner Technologies sur la base de la technologie Wysips Cameleon brevetée de ce dernier. Il associe des cellules photovoltaïques et une impression lenticulaire, et permet d’occulter les cellules photovoltaïques (sans en altérer la productivité) tout en offrant la possibilité d’utiliser les deux faces du panneau pour l'affichage publicitaire. Trois types de panneaux ont déjà été présentés : un déroulant et un planimètre offrant tous deux une face avant déroulante et une face arrière fixe, ainsi qu'une enseigne rétro éclairée autonome.
Prismaflex International apporte ainsi une solution à l'économie d'énergie souhaitée par de nombreuses villes, les panneaux publicitaires lumineux de type caissons et déroulants consommant énormément d’électricité. Selon l’association Sortir du Nucléaire, la suppression des panneaux publicitaires lumineux classiques permettrait une économie de 200 GWh par an en France. Les panneaux Blue Tech présentent l'avantage supplémentaire d'être faciles et rapides à installer car ils ne nécessitent pas de raccordement au réseau électrique.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales