Mardi 22 Septembre @ VIPress.netPhoenix Solar crée une filiale en France
L'intégrateur allemand Phoenix Solar vient d'annoncer la création d'une filiale en France qui sera implantée à Lyon ; opérationnelle dès octobre 2009, Phoenix Solar SAS compte sur l'envolée du marché du photovoltaïque sur l'Hexagone, où la puissance installée pourrait atteindre quelque 300 MW crête l'an prochain.
La filiale sera dirigée par Bernard Morniche. Phoenix Solar est un intégrateur et exploitant de grandes centrales photovoltaïques, qui a son siège à Sulzemoos, près de Munich. Son chiffre d'affaires a atteint 402 millions d'euros en 2008 avec un effectif de 250 employés, pour un bénéfice opérationnel (EBIT) de 38,8 M€. Pour 2009, la société prévoit un CA de 520 millions d'euros. Elle est déjà active en France depuis l'an passé par le biais de partenariats avec des installateurs régionaux. "Nous avons choisi de nous implanter à Lyon parce que les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur sont les plus importantes, en France, en terme de potentiel d'installations", souligne Ulrich Reidenbach, directeur des ventes de Phoenix Solar.
Selon Phoenix Solar, le marché français pourrait prendre une position prépondérante parmi les pays d'Europe du Sud, notamment grâce à d'attrayants tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque produite pendant 20 ans, auxquels s'ajoutent des crédits d'impôts. La société allemande rappelle que la France ne comptait que 11 MW crête de puissance installée en 2007, puis 105 MW crête en 2008. Le gouvernement français s'est fixé pour objectif de tirer 20% des besoins énergétiques à partir d'énergies renouvelables d'ici 2020, soit une puissance de 5,4 GW, dont une grande partie pourrait être couverte par des installations photovoltaïques.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales