Jeudi 29 Janvier @ VIPress.net

PV : le bilan des demandes de raccordement est mitigé mais les tarifs d'achat baissent encore

CentralesPV>France>Politique/Réglementation
29/01/2015 17:36:39 :


La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié le bilan des demandes de raccordement d'installations photovoltaïques du 4e trimestre 2014 : 25,4 MWc en intégré au bâti, et 30,8 MW en intégré simplifié au bâti. Les tarifs d'achat pour la période du 1er janvier au 31 mars 2015 baissent de 1,5% pour les systèmes de 0 à 9 kWc en intégration au bâti et de 2% pour les installations en intégration simplifiée. Le tarif dit « T4 », applicable aux installations de 36 à 100 kW dont les professionnels attendent depuis des mois la revalorisation promise par la ministre de l'énergie, tombe en-dessous de 13 c€/kWh et accuse un recul de 26% depuis début 2013 …


Tableau des tarifs d'achat pour le photovoltaïque

Le bilan des demandes de raccordement* publié par la CRE signale une nouvelle baisse de 12% des systèmes intégrés au bâti au 4e trimestre 2014 par rapport au trimestre précédent. En intégration simplifiée, le nombre de demandes de raccordement est par contre remonté au 4e trimestre 2014 comparé aux trimestres précédents.

Pour les autres types de centrales PV, notamment celles au sol, le tarif d'achat baisse de 2,6% comme les trimestres précédents.

Pour consulter la délibération de la CRE, cliquer [L]http://www.cre.fr/documents/deliberations/communication/coefficients-si-et-vi/consulter-la-deliberation|ici[/L]

* Rappelons que les professionnels et industriels de la filière du photovoltaïque en France contestent l'utilisation du bilan des demandes de raccordement comme référence pour le calcul de la baisse des tarifs d'achat. L'expérience ayant montré qu'un grand nombre de projets ne sont au final pas réalisés, ils considèrent que le bilan des raccordements effectifs serait une référence plus logique et aussi plus équitable.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales