Lundi 27 Octobre @ VIPress.net

PV organique : 1ère levée de fonds pour la jeune pousse Dracula

Autretechno>Panneaux >France>Investissements>Stratégie>Industrialisation
27/10/2014 06:07:13 :


Créée à l'automne 2011 (voir [L]http://article.lechodusolaire.fr/?id=tuvvvvti0305zzkm|notre article[/L]), la jeune pousse Dracula Technologies, spécialisée dans le PV organique réalisé par impression jet d'encre, démarre son premier tour de table avec l'objectif de lever 2 millions d'euros. conçoit, développe et fabrique des dispositifs photovoltaïques ou électroluminescents personnalisés à base de cellules solaires photovoltaïques organiques souples pour alimenter des objets connectés nomades ou rendre des objets lumineux. « Les fonds levés serviront à industrialiser nos procédés de fabrication, développer nos actions commerciales et étoffer nos équipes », indique Brice Cruchon, directeur de Dracula Technologies …

Le procédé de fabrication a été mis au point dans le cadre du projet collaboratif SolarJet qui visait à développer une source d’énergie très bas-coût et facilement intégrable pour aboutir à des panneaux solaires nomades. Amélioré par Dracula Technologies, il permet de réaliser des cellules photovoltaïques organiques souples grâce à une technique d'impression numérique à jet d'encre DOD (Drop-On-Demand) qui consiste à déposer de fines couches d'encre sur un film plastique. Selon les matériaux empilés, ils comprendraient des couches conductrices ou émettrices afin de produire soit un courant d'alimentation pour les objets nomades pour la gamme Dracula Power soit une lumière pour la gamme Dracula Lighting.

Dracula Technologies a pour ambition de devenir un acteur européen majeur dans son domaine. La société vise les marchés des accessoires de sport et de l’outdoor, de la mobilité grâce aux objets connectés ou encore, avec l'électroluminescence, du packaging haut de gamme. Réalisées sur mesure, ses solutions s'adapteraient à n'importe quel support, quelles que soient leurs forme ou dimensions, sans dénaturer la fonction initiale des produits. « Nos solutions répondent à une réelle attente des marchés que nous avons identifiés, et nous avons validé les options de développement et déterminé une stratégie à même de convaincre nos actionnaires mais également de futurs investisseurs », souligne Brice Cruchon.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales