Lundi 27 Octobre @ VIPress.net

Nouveautés Produits : IRFTS, AU Optronic, Hanwha SolarOne, Cogenra

Panneaux >Connectique>Autres composants>Industrialisation
27/10/2014 05:41:45 :


La société française IRFTS lance une gamme d'ombrières photovoltaïques, sous l'appellation Shadow Solar, et répond ainsi à une demande grandissante de systèmes solaires pour l'autoconsommation. Compatible avec tous types de modules PV à 60 cellules solaires, la gamme se décline en huit modèles, avec deux versions – Home (2 pieds de fixation) et Garden (4 pieds de fixation – et quatre dimensions (de 2 lignes sur 2 colonnes à quatre lignes et trois colonnes de modules PV …



Le Taïwanais AU Optronic se prépare à commercialiser, sous la marque BenQ Solar et la référence Aer PM060M01, un panneau photovoltaïque avec 60 cellules solaires en silicium monocristallin ne pesant que 10,5 kg, soit quasiment la moitié des modules classiques de ce type. BenQ propose en outre un panneau PV de 330 W, avec des cellules solaires à contacts arrière et 20,3% de rendement de conversion.

Hanwha SolarOne a dévoilé au récent salon Solar Power International à Las Vegas ses panneaux photovoltaïques de la série HSL S, destinés à être commercialisés dans le monde entier. Disponibles en modèles à 60 ou 72 cellules solaires, ils affichent respectivement des puissances de 260–270 Wc et 305–315 Wc, ainsi qu'un comportement amélioré à faible ensoleillement en début et fin de journée.

L'Américain Cogenra, fabricant de panneaux photovoltaïques, a dévoilé des modules solaires de 60 cellules solaires atteignant une puissance de 288 W en silicium multicristallin et 334 W en monocristallin. Après transfert en production, la commercialisation devrait débuter d'ici un an.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales