Mercredi 19 Mai @ VIPress.netSiemens Energy augmente sa participation dans Archimede Solar Energy de 28 à 45%
A peine entré au capital d'Archimede Solar Energy (ASE), un fabricant de capteurs pour le solaire thermique, le groupe allemand Siemens vient d'accroître sa participation dans cette société italienne de 28 à 45% ; le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, hormis que l'investissement servira à accélérer la construction d'une usine de production de 75000 capteurs solaires à Massa Martana, en Ombrie …
La capacité de production de l'usine devrait passer à 140000 capteurs solaires lors d'une deuxième phase d'investissement dont la date n'a pas été précisée.
ASE est une filiale du groupe Angelantoni Industrie, qui fournit des solutions solaires à base de sels fondus comme fluide de transfert thermique pour des centrales thermodynamiques à concentrateurs. Siemens est, lui, le principal fournisseur de turbines à vapeur pour ce type de centrales.
Une première centrale solaire thermique utilisant 1500 capteurs solaires d'ASE est en cours de construction en Sicile ; elle devrait être opérationnelle cet été.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales