Lundi 26 Avril @ VIPress.netL'usine de REC à Singapour monte en puissance
Saut quantique pour le Norvégien REC : désormais opérationnelle, sa nouvelle usine intégrée installée à Singapour vient de sortir les premiers panneaux PV commercialisables de la série REC Peak Energy (215 à 235 Wc, avec des taux de rendement de 13 à 14,2%). Pour un investissement de 1,6 milliard d'euros, le groupe y aura une capacité de production de cellules solaires en silicium polycristallin de 550 MW et une capacité d'assemblage de panneaux PV de 590 MW …
L'usine de Singapour est donc une usine presque totalement intégrée (hormis le matériau de base silicium).
Rappelons que REC possède actuellement une usine de cellules solaires en Norvège, d'une capacité de production de 250 MW, et une usine de panneaux PV en Suède, d'une capacité d'assemblage de 150 MW.
Quelque 1350 emplois seront créés à terme à Singapour, dont 400 pour la fabrication de cellules solaires et 650 pour l'assemblage de panneaux.
La série REC PeaK Energy est la 4e génération de panneaux PV de REC. La présence de trois busbars et un design optimisé des contacts entre les cellules solaires et les conducteurs métallisés ont permis d'augmenter d'environ 9 W la puissance des panneaux.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales