Lundi 26 Avril @ VIPress.net

Panasonic investirait 100 M$ dans une usine de cellules solaires pour sa filiale Sanyo

Silicium>Autretechno>Cellules >Revue de presse>Japon>Investissements
26/04/2010 12:01:54 :


Selon le quotidien Asahi Shimbun, Panasonic serait en train de planifier la construction d'une usine pour la production de volume de cellules solaires à hétérojonction (HIT) pour sa nouvelle filiale Sanyo, soit un investissement de plus de 100 M$ …

L'usine, qui aurait une capacité de production de plusieurs centaines de MW, serait implantée sur le site de production de dalles plasma pour écrans plats de Panasonic à Amagasaki, près d'Osaka. La construction devrait démarrer l'an prochain.

Rappelons que Sanyo a déjà annoncé récemment vouloir tripler sa capacité de production actuelle de cellules solaires HIT de 565 MW, à 1,5 GW d'ici 2015.

Après la reprise de Sanyo en décembre 2009 pour 4,4 milliards de dollars, Panasonic avait déjà clairement dévoilé une stratégie pro-solaire dès début janvier, avec l'objectif de devenir le N°1 des cellules solaires au Japon et de figurer parmi les leaders mondiaux d'ici 2012. Son président, Fumio Otsubo, avait notamment annoncé un investissement de plus d'un milliard de dollars sur 5 ans dans la technologie HIT de Sanyo, et escomptait des retombées, en terme de chiffre d'affaires, de 33 milliards de dollars d'ici 2018.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales