Mardi 07 Septembre @ VIPress.net

Silicium : Emix vend sa technologie à Ferroatlántica

Silicium>Matériaux>France>Espagne>Technologies>Industrialisation
07/09/2010 20:54:22 :


La société française Emix, fabricant de silicium multicristallin notamment pour le photovoltaïque, a vendu un four destiné à la production de lingots de silicium multicristallin par coulée continue électromagnétique selon sa technologie EMCC à l'Espagnol Ferroatlántica ; cette vente est l'aboutissement d'un an de coopération entre les deux sociétés, notamment afin d'adapter le procédé au silicium utilisé par Ferroatlántica …

Cette collaboration est toujours d'actualité et devrait déboucher sur de nouvelles ventes de fours.

Conçu et fabriqué par Emix, le four est constitué d'un creuset froid inductif, d'un système de tirage et d'un système de tronçonnage dans lequel la colonne de silicium est sectionnée en lingots. Ce procédé permet de produire des lingots de silicium multicristallin ayant une section de 34 x 34 cm2 et une hauteur pouvant aller jusqu'à 80 cm, pour une production annuelle de 150 tonnes. Il combine les avantages du creuset froid avec celui de la coulée continue : le creuset est réutilisable et ne pollue pas le silicium, tandis que la coulée continue permet d'obtenir des taux de production importants et une structure cristalline et des propriétés plus uniformes.

Emix emploie une trentaine de personnes. La société a développé le procédé de solidification continue du silicium multicristallin en creuset froid inductif à l'échelle industrielle et l'exploite depuis 2005. Elle possède deux fours permettant chacun une production annuelle de 150 tonnes de silicium.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales