Mardi 06 Juillet @ VIPress.netIsofotón passe dans le giron d'Affirma-Toptec
Le consortium Affirma-TopTec est désormais le nouveau propriétaire d'Isofotón, un fabricant espagnol de solutions photovoltaïques (cellules et panneaux solaires, onduleurs, batteries, etc.) et de collecteurs thermiques, et se propose d'investir 50 millions d'euros dans la firme afin de conforter sa position en Espagne et à l'international, notamment en Allemagne, en Italie et en France, mais aussi aux Etats-Unis et en Asie…
Le consortium se compose du groupe espagnol Affirma Energy (80%), fabricant de trackers solaires, distributeur de panneaux PV et développeurs de projets, et du Coréen TopTec (20%), fournisseur d'équipements pour la production d'écrans plats et, plus récemment, de machines d'assemblage de panneaux PV. Ces dernières sont commercialisées par sa filiale T&Solar. Les deux groupes coopèrent de longue date.
Isofotón a été créé en 1981 à Malaga. La société est active dans le solaire photovoltaïque et thermique (chauffage et eau chaude sanitaire) avec un effectif de 700 personnes.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales