Lundi 18 Octobre @ VIPress.net

Sunfilm sauvé par un nouvel investisseur

Couches minces>Panneaux >Allemagne>Investissements>Stratégie
18/10/2010 23:23:54 :


La société allemande Sunfilm, active dans le photovoltaïque à couches minces depuis 2006 et en dépôt de bilan depuis juin, vient d'entrer en partie dans le giron du groupe privé Wilms, un spécialiste du câblage et du traitement de surface et de l'eau qui détient un portefeuille d'investissement dans un grand nombre de sociétés. Le site de Thalheim (Saxe-Anhalt), où Sunfilm exploite une ligne d'assemblage avec un effectif de 79 personnes, sont sauvés …

Reste à trouver une solution pour l'usine de Großröhrsdorf, près de Dresde, où Sunfilm exploitait deux lignes d'assemblage.

Les détails financiers n'ont pas été communiqués.

Rappelons que Sunfilm était à l'origine une société commune créée par Q-Cells et NorSun, puis avec l'investisseur Good Energies, dont la vocation consistait à développer des panneaux PV en technologie tandem (silicium amorphe et silicium cristallin). Dans le courant de l'été, la société avait obtenu un rendement de conversion stabilisé de 9,6% pour un panneau solaire de 2,6 m x 2,2 m, réalisé en technologie tandem silicium amorphe-silicium cristallin.

Le groupe Wilms (Mende, Rhénanie du Nord-Westphalie) a déjà repris la société Antec Solar Energy, un spécialiste du PV en CdTe, en 2008.



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales