Mardi 09 Juillet @ VIPress.net

L'Indonésie sur le point de lancer un appel d'offres PV de 150 MW

CentralesPV>Reste du monde>Grands programmes
09/07/2013 18:16:12 :


L'Indonésie, qui dispose aujourd'hui d'un parc photovoltaïque de seulement 30 MW, se prépare à lancer un appel d'offres pour 150 MW de centrales photovoltaïques avec un tarif d'achat pouvant atteindre près de 25 c€/kWh, à réaliser à l'horizon 2014-2015. L'Américain First Solar aurait par ailleurs déjà 100 MW de projets dans son carnet de commandes avec des contrats d'achat signés avec l'énergéticien PJB Services, à réaliser sur l'île de Bali …

Quatrième pays du monde en terme de population avec 240 millions d'habitants dont 67 millions sans accès à un réseau d'électricité, le pays aux 17000 îles a lancé un vaste programme de développement qui a notamment pour objectif de connecter 93% des foyers au réseau électrique d'ici 2020. Pour le photovoltaïque, la cible a été fixée à 2 GW de puissance raccordée d'ici 2020. Diverses approches sont prévues : remplacement de générateurs au fioul, fermes solaires hybrides, ferme solaire avec contrat d'achat de l'électricité par des énergéticiens existants ou des producteurs indépendants, etc.

A ce sujet, la plate-forme événementielle Solarplaza organise, en coopération avec PwC et Apricum, une mission économique internationale sur le thème de l'énergie solaire en Indonésie du 23 au 27 septembre prochain. Pour en savoir plus, cliquer [L]http://www.pvtrademissionindonesia.com/|ici[/L]



© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales